FANDOM

Heinz Doofenshmirtz
Doofenshmirtz Portrait.jpg
Portrait officiel de Doofenshmirtz dans les dossiers de l'O.W.C.A.
Genre: Masculin
Age: Inconnu
Taille: 187 cm
Nationalité: Druelselstein
Ville: Gimelschtump
Né(e): Gimelschtump, Druelselstein
Ennemi: Perry l'ornithorynque
Peter le Panda Roger Doofenshmirtz
Informations Professionnelles
Profession:
  Savant fou
Affiliations:
  Doofenshmirtz Maléfique Anonyme
Amis et familles
Parents:
M. Doofenshmirtz (père)

Mme Doofenshmirtz (mère)

Createur:
Dan Povenmire et Jeff Marsh
Frères et sœurs:
Roger Doofenshmirtz (frère)
Grands-parents:
José Doofenshmirtz
Epoux/epouses(s):
Charlene Doofenshmirtz (divorcé)
Enfants:
Vanessa Doofenshmirtz (fille)
Dans les coulisses
Première Apparition:
  Les montagnes russes
Voix originale:
Dan Povenmire
Voix française:
Pierre-François Pistorio

Il est l’ennemi de Perry l'ornithorynque (agent p), qu'il maudit à la fin de chaque épisode, sauf quand c’est grâce à Perry que Doofenshmirtz évite le pire. Sa méchanceté est due à une enfance difficile où son père l’obligea d’abord à faire le nain de jardin,  le remplacera par un chien,puiq sa mere l'obligea a s'habiller en fille . Malgré ses plans saugrenus Heinz Doofenshmirtz doit être surveillé, car comme on le voit dans l’épisode "Un futur cauchemardesque" (Phineas and Ferb's Quantum Boogaloo), il pourrait devenir un dangereux dictateur. Il se fait appeler docteur même si sa fille Vanessa lui reproche de ne pas être docteur et d’avoir acheté ce titre sur internet, dans l’épisode - "À la recherche de Mary la Gaffe" (Finding Mary McGuffin) – sa fille se rend compte et chante, que malgré tout « ce n’est pas un si mauvais père ». Cependant dans "Phinéas et Ferb Le Film-Voyage vers la 2ème Dimension", il se fait appeller professeur Heinz Doofenshmirtz, nottament par Phinéas (qui l'a aidé a réaliser son projet), le major Monogram et Carl. Il a passé son permis de conduire.

"Sois maudit, Perry l'ornithorynque !"
-Heinz Doofenshmirtz

RelationsModifier

Vanessa DoofenshmirtzModifier

Heinz adore sa fille mais ne la trouve pas toujours très "diabolique". Pour elle il a cherché une poupée pendant 9 ans ! Elle n'a pas vraiment apprécié que son père soit diabolique et assez extravagant car cela lui a causé des difficultés dans son enfance mais elle se rend compte à 16 ans que son père n'est "pas un si mauvais père après tout" ("à la recherche de Mary La Gaffe"). Son père ne lui fait pas encore assez confiance pour qu'elle ait une voiture à 16 ans (ce qui est compréhensible) mais l'aide à passer son permis de conduire ("Le Pizzazium Infinionite" et "à la recherche de Mary La Gaffe")

Roger DoofenshmirtzModifier

Le frère de Heinz Doofenshmirtz est le maire de Danville.En fait Heinz et Roger n'ont rien en commun: Roger a réussi dans la vie, il est malin, il possède tout ou presque et sa mère le chouchoute en permanence alors que Heinz a raté sa vie (il n'est même pas docteur, il a acheté ce titre sur internet), il est a moitié stupide, il ne peut rien faire sans ses inventions, il est pauvre (on apprend dans un épisode que Heinz a acheté son appartement et son labo aussi peu cher qu'un misérable cabane en bois rongée par les termites) et sa mère le méprise car il n'est pas très doué.

Perry l’ornithorynqueModifier

L’ornithorynque agent secret de Phinéas et de Ferb partage avec Heinz une relation étrange. En effet, Perry s'est déjà attaché de sa propre volonté à la demande de Doofenshmirtz mais il reste son ennemi juré pour autant.Perry arrive toujours à déjouer les plans diaboliques de Doofenshmirtz. Ce dernier ne reconnaît pas Perry lorsqu'il n'a pas son chapeau.

Charlène DoofenshmirtzModifier

L'ex femme de Doofenshmirtz ne sait pas qu'il est un savant diabolique et ne lui en veux pas tant que ça par rapport au divorce comme elle le dit à Vanessa qui tente de la persuader de la méchanceté de son père. Pour Heinz, Charlène n'est plus qu'un moyen servant à obtenir de l'argent et à garder sa fille la plupart du temps.

Linda FlynnModifier

Heinz est sorti avec la mère de Phinéas et de Candice durant une de ses périodes d'adolescence et c'est elle qui lui a donné l'idée de régner sur le Secteur des Trois Etats.Malgré cela , il ne l'a jamais revue depuis ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard